31/03/2012
R . I . P
Après le choc d'hier, aujourd'hui je me sens mieux , pour pouvoir graver des souvenirs sur un texte.
Hier je me suis rappelée avec Faty en rigolant, de tout ce qu'on a passé tous ensemble; de ton amitié, de ton sens de l'humour, de ton aide, et de ton parcours...et après de ta descente vers l'enfer, les drogues et la solitude.
Personne ne comprendra pourquoi tout a changé, ni pourquoi tu as pris cette décision.
Je ne veux pas essayer d'imaginer ce qui s'est passé pour que tu mettes fin à tes jours, je veux juste penser à toi comme mon ami qui est parti pour un long voyage.
Repose en paix Adil... Tu me manques déjà.
30/03/2012
"De quem é o olhar, que espreita por meus olhos?"
Enquanto estou pensando?
Por que caminhos seguem,
Não os meus tristes passos,
Mas a realidade
De eu ter passos comigo ?
Às vezes, na penumbra
Do meu quarto, quando eu
Por mim próprio mesmo
Em alma mal existo,
Toma um outro sentido
Em mim o Universo —
É uma nódoa esbatida
De eu ser consciente sobre
Minha ideia das coisas.
Se acenderem as velas
E não houver apenas
A vaga luz de fora —
Não sei que candeeiro
Aceso onde na rua —
Terei foscos desejos
De nunca haver mais nada
No Universo e na Vida
De que o obscuro momento
Que é minha vida agora!
Um momento afluente
Dum rio sempre a ir
Esquecer-se de ser,
Espaço misterioso
Entre espaços desertos
Cujo sentido é nulo
E sem ser nada a nada.
E assim a hora passa
Metafisicamente.
Fernando Pessoa,
in "Cancioneiro"
29/03/2012
LE CORPS DÉCOUVERT
L’IMA présente, du 27 mars au 15 juillet 2012, une grande exposition d’art moderne et contemporain sur le thème de la représentation du corps et du nu dans les arts visuels arabes. La représentation du corps dans les arts visuels arabes constitue une matière jusqu’ici ignorée, une sorte de terra incognita pour le moins inexplorée. On aurait ainsi pu s’attendre à ce que ces représentations n’existent pratiquement pas dans la peinture arabe ; or, à travers le corps, c’est tout un pan méconnu d’une riche iconographie qui vient à se découvrir.
C’est à cette quête et à cette découverte tout à la fois, que sera convié le public d’une exposition pleine de surprises, Le Corps Découvert. Cette exposition a pour ambition de rassembler, sur deux étages, une large sélection d’oeuvres et de médiums permettant d’aborder cette question de manière synchronique et diachronique à la fois.
De la même manière qu’il s’est pris naguère d’un intérêt soudain pour les artistes chinois ou les artistes indiens, le monde de l’art s’est récemment tourné vers les créateurs arabes. L’Institut du monde arabe, organisateur depuis vingt-cinq ans qu’il existe, de plus d’une centaine d’expositions d’artistes arabes ne peut, bien sûr, que se féliciter d’un engouement auquel il ne se sent certes pas étranger.
Avec Le Corps Découvert, l’IMA entend présenter à son public, une exposition qui, à travers ce thème ample, complexe et fondamental à la fois, embrasse tout un siècle de peinture arabe ou, plus exactement, de pratique des arts plastiques. Car lorsque l’on parle ici de peinture, on entend le mot dans l'acception européenne ou occidentale du mot, bien évidemment, c'est-à-dire, selon celle qui est désormais reçue sur la scène internationale, à présent mondialisée.
Valkyrie
27/03/2012
23/03/2012
22/03/2012
18/03/2012
Finally, the horizontal shower!
Amazing, no?
16/03/2012
Le 16 Mars à 13h39
et moi encore en pyjama avec ma tasse de café entre les doigts.
15/03/2012
O sancta simplicitas !
CHAPITRE II. L’ESPRIT LIBRE
Quelle singulière simplification, quel faux point de vue l’homme met dans sa vie ! On ne peut pas assez s’en étonner quand une fois on a ouvert les yeux sur cette merveille ! Comme nous avons tout rendu clair, et libre, et léger autour de nous ! Comme nous avons su donner à nos sens le libre accès de tout ce qui est superficiel, à notre esprit un élan divin vers les espiègleries et les paralogismes ! Comme, dès l’abord, nous avons su conserver notre ignorance pour jouir d’une liberté à peine compréhensible, pour jouir du manque de scrupule, de l’imprévoyance, de la bravoure et de la sérénité de la vie, pour jouir de la vie ! Et c’est seulement sur ces bases, dès lors solides et inébranlables de l’ignorance, que la science a pu s’édifier jusqu’à présent, la volonté de savoir sur la base d’une volonté bien plus puissante encore, la volonté de l’ignorance, de l’incertitude, du mensonge ! Le langage, ici comme ailleurs, ne peut pas aller au delà de sa lourdeur, et continue à parler de contrastes alors qu’il n’y a que des degrés et des subtilités de nuances ; de plus, la tartuferie de la morale, cette tartuferie incarnée qui maintenant s’est à jamais mêlée à notre chair et notre sang, nous retourne les mots dans la bouche, même à nous autres savants. Quoi qu’il en soit, nous nous rendons compte de temps en temps, non sans en rire, que c’est précisément la meilleure des sciences qui prétend nous retenir le mieux dans ce monde simplifié, artificiel de part en part, dans ce monde habilement imaginé et falsifié, que nolens volens cette science aime l’erreur, parce qu’elle aussi, la vivante, aime la vie !
Mercure de France, 1913 [dixième édition]
(Oeuvre complète de F. Nietzsche).
14/03/2012
Le côté obscur de la force par Evian...
La célèbre marque d’eau minérale se fait remarquer tous les ans avec un design de bouteille, souvent original, à l’occasion des fêtes de fin d’année.
Le buzz de la semaine, ce sont ces bouteilles imaginées par Mandy Brencys, à l’effigie des cultissimes personnages de la saga Star Wars : R2D2, C3PO, Chewbacca, Dark Vador et un stormtroopers. Malheureusement, ces bouteilles ne sont pas commercialisées et ne sont pour l’instant qu’un concept créatif… Espérons que la marque se laissera convaincre par le buzz et commercialisera vite ses superbes bouteilles qui ne manqueront pas devenir collector!
Que pena que não estão à venda...
:(
13/03/2012
Welcome home E27.
The simplicity of the naked bulb is hard to compete with. It stands for something that feels romantic and contemporary at the same time. E 27 departs from the essence of a lamp - the socket - creating a simple yet strong object that celebrates the potential beauty in simplicity.
MATERIAL rubber
COLOUR white, dark grey, yellow, green, red
DIMENSIONS bulb 130 mm, cord 4 m
...JUST LOVE IT!
12/03/2012
.LIRE.
À part sentir une grande différence de rythme, d'habitudes quotidiennes, mon adaptation ici a été plutôt rapide, et je suis certaine que c'est grâce au soleil :)
Bref, le pourquoi de ce post est que depuis que je suis ici, je lis beaucoup moins!!! mis à part quelques classiques que j'ai repris rapidos, mais pas plus.
À Paris, je n'avais jamais vraiment le temps de lire, donc j'avais toujours mon livre sous le bras, et dès que j'avais un moment, j'en profitai, quand je prenais le Métro 2h par jour, quand j'allais les Dimanches au Jardin du Luxembourg retrouver les potes, se poser et ....lire, quand je mangeais mon déj au bureau devant mon livre, quand j'attendais un RDV, quand j'étais dans la salle d'attente chez le dentiste, dans l'avion, et des fois même en marchant...
Ma réalité maintenant est tout autre, n'étant plus Parisienne, je dois me réeduquer façon Lisboeta, lire "porque sim"...et j'ai déjà commencé aujourd'hui, ça fait VRAIMENT un peu bizzare, c'est un peu comme faire une grasse matinée quand on est habitué à se lever tôt pour gagner du temps...
Bon, j'avoue quand même que ça me manque de lire dans le métro, de sentir cette impatience de s'asseoir (quand il y'a des places), ouvrir le livre et oublier tout le reste, même les odeurs et les mendiants....ahhh Paris Paris.
"Do yourself a favour and pack you bags"
Buy a ticket and get on the train
Buy a ticket and get on the train
Cause this is fucked up, fucked up
Cause this is fucked up, fucked up
Thom Yorke_Black swan
08/03/2012
L'Homme et la Femme...
L’homme est la plus élevée des créatures ;
La femme est le plus sublime des idéaux.
Dieu a fait pour l’homme un trône ; pour la femme un autel.
Le trône exalte ; l’autel sanctifie.
L’homme est le cerveau ; la femme le coeur.
Le cerveau fabrique la lumière ; le cœur produit l’Amour.
La lumière féconde ; l’Amour ressuscite.
L’homme est fort par la raison ;
La femme est invincible par les larmes.
La raison convainc ; les larmes émeuvent.
L’homme est capable de tous les héroïsmes ;
La femme de tous les martyres.
L’héroïsme ennoblit ; le martyre sublime.
L’homme a la suprématie ; la femme la préférence.
La suprématie signifie la force ;
La préférence représente le droit.
L’homme est un génie ; la femme un ange.
Le génie est incommensurable ; l’ange indéfinissable.
L’aspiration de l’homme, c’est la suprême gloire ;
L’aspiration de la femme, c’est l’extrême vertu.
La gloire fait tout ce qui est grand ; la vertu fait tout ce qui est divin.
L’homme est un Code ; la femme un Evangile.
Le Code corrige ; l’Evangile parfait.
L’homme pense ; la femme songe.
Penser, c’est avoir dans le crâne une larve ;
Songer, c’est avoir sur le front une auréole.
L’homme est un océan ; la femme est un lac.
L’Océan a la perle qui orne ; le lac, la poésie qui éclaire.
L’homme est un aigle qui vole ; la femme est le rossignol qui chante.
Voler, c’est dominer l’espace ; chanter, c’est conquérir l’Ame.
L’homme est un Temple ; la femme est le Sanctuaire.
Devant le Temple nous nous découvrons ; devant le Sanctuaire nous nous agenouillons.
Enfin pour finir : l’homme est placé où finit la terre ; la femme où commence le ciel.
06/03/2012
.la formule magique.
Happiness:
"Go for it" Always!
What I like the most about my new life with my beloved one, is that constructive energy 2 people can create, strenght doesn't come from being tough or showing off that we are, strenght and power come from what we are together, without even talking, just US.
Many respectful close friends just seeing the M&Ms (as they call us), sharing moments with us, feel that vibration we generate, that beautiful strong thing we have...Their advice was always the same since the beginning, don't let anyone or anything ruine this strong thing you have, or, you two have a huge potencial together, you can't let it go!
Choices, risks and changes in life, are my speciality, I have a luck feeling magic moments it in the guts, to know exactly what I have to do, where I have to go, and when...and for the last decisions I took, I can say, it couldn't be any better!
......The secret?
No fear, listening to that little voice that keeps knocking&repeating "Go for it"....once the decision is made, thinking about the "Plan B", in case things don't work out as expected.
And if it really collapses, smile, assume the responsability, and start over ..... afterall, it's always better to give a try. Life is full of experiences and opportunities, it would be a pitty not to grap them.
01/03/2012
MAROC vs ALGÉRIE
Notre stand refletait le pays de la chaleur humaine et du bon goût.
Art, Tradition, Modernité, Artisanat, Gastronomie, Projection, Finition et Beauté du design étaient au RDV.