12/03/2012

.LIRE.

Lisbonne. Lundi 12 Mars.



À part sentir une grande différence de rythme, d'habitudes quotidiennes, mon adaptation ici a été plutôt rapide, et je suis certaine que c'est grâce au soleil :)
Bref, le pourquoi de ce post est que depuis que je suis ici, je lis beaucoup moins!!! mis à part quelques classiques que j'ai repris rapidos, mais pas plus.
À Paris, je n'avais jamais vraiment le temps de lire, donc j'avais toujours mon livre sous le bras, et dès que j'avais un moment, j'en profitai, quand je prenais le Métro 2h par jour, quand j'allais les Dimanches au Jardin du Luxembourg retrouver les potes, se poser et ....lire, quand je mangeais mon déj au bureau devant mon livre, quand j'attendais un RDV, quand j'étais dans la salle d'attente chez le dentiste, dans l'avion, et des fois même en marchant...
Ma réalité maintenant est tout autre, n'étant plus Parisienne, je dois me réeduquer façon Lisboeta, lire "porque sim"...et j'ai déjà commencé aujourd'hui, ça fait VRAIMENT un peu bizzare, c'est un peu comme faire une grasse matinée quand on est habitué à se lever tôt pour gagner du temps...

Bon, j'avoue quand même que ça me manque de lire dans le métro, de sentir cette impatience de s'asseoir (quand il y'a des places), ouvrir le livre et oublier tout le reste, même les odeurs et les mendiants....ahhh Paris Paris.

Aucun commentaire: